Maths


Les contrôles

Le professeur est pointilleux sur des éléments comme:

- utiliser la règle pour tracer les traits nécessaires à poser une opération (addition, division, etc.)
- poser les opérations en colonnes (et surtout pas en ligne… j'ai perdu 3,5 points pour n'avoir pas respecté cela… consigne qui n'était pas donnée avant le contrôle… mais qu'on est censé appliquer quand même!), en inscrivant lisiblement les retenues.


Lorsqu'il demande de décrire le tracé d'une figure dont les mesures sont indiquées dans le sujet, il faut penser à mentionner de nouveau chacune des mesures dans la description. Exemple: 
"je trace [BC] à la règle, d'une longueur de 7,2 cm".

Il ne suffit pas d'écrire "je trace la tangente au cercle à partir de C", il faut aussi expliquer comment on trace une tangente.



Les devoirs

nous demandant d'étudier, de comparer, différentes méthodes.

Pour ma part, je n'ai pas du tout réussi à entrer dans ce type d'exercice.
J'espère que d'autres étudiants pourront m'indiquer des pistes à mentionner ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire